Sommaire
Apple compte révolutionner le monde de la réalité virtuelle. Une révolution qui se fera par des mouvements oculaires. Vous lirez dans cet article les informations disponibles en ce qui concerne ce casque.
Le casque
Le casque de réalité virtuelle qui verra le jour à l’horizon 2022 chez Apple pourrait être contrôlé grâce à des mouvements oculaires. L’un des préalables à cette utilisation est d’abord l’analyse et la reconnaissance des iris. Ce casque en est encore à l’étape de prototype, mais sera disponible en 2022 d’après l’analyste Ming-Chi Kuo. Toutes les informations ne sont pas encore disponibles en ce qui concerne les fonctionnalités du casque. Mais, il faut compter sur Apple pour se surpasser. La fonction phare jusque là est que les mouvements des yeux seront analysés par le casque et permettront de piloter certaines fonctions.
Les innovations
Grâce à cette fonction phare, il serait possible que l’image grossisse lorsque l’utilisateur regarde dans une certaine direction et qu’elle rétrécisse dans la direction opposée. Avec le mécanisme de reconnaissance des iris, il sera peut-être possible de payer des achats grâce à Apple pay. Le fait de cligner des yeux permettra peut-être de cliquer sur une icône ou de remplir une certaine fonctionnalité. L’univers à explorer est large puisque jusque-là personne n’a intégré cette fonctionnalité à un casque de réalité virtuelle. Les fonctions qui permettront de piloter le mouvement des yeux ne sont limitées qu’à l’imagination et à la possibilité de réalisation de Apple.
Le public cible
Contrairement aux lunettes qui sont prévues à l’intention du grand public, ces casques haut de gamme ne seront pas ouverts à l’usage par tout le monde. Par contre, il y aura peut-être l’option d’utilisateurs multiples et chacun accèdera à sa session par la reconnaissance de l’iris.
Apple veut amener la révolution avec son futur casque à pilotage oculaire. D’ici à ce que la société l’annonce officiellement, les autres particularités ne seront sûrement pas connues.