Lancé depuis 2014, le projet de conception de l’Apple car a suscité une énorme curiosité dans le monde automobile. Connu pour sa touche technologique particulière, cette firme américaine révolutionne absolument le monde de la technologie. Mais à quoi pourrait-elle ressembler l’Apple car ? Découvrez-le à travers cet article.
Un concept de base très inventif
La frime américaine Apple cherche à créer un véhicule personnel pour le grand public et non pas pour une niche de consommateur. Ce processus explique la prise de temps et les investissements colossaux pour aboutir à un modèle de véhicule ultra sophistiqué, mais accessible à tous. Apple s’apprête à créer la prochaine génération d’innovation technologique, y compris la conduite autonome pour les applications automobiles. Cela pourrait changer les habitudes de conduite de la tout comme l’iPhone a révolutionné le monde de la communication. Initialement prévu pour 2024, la sortie de sortie officielle de l'Apple ne pourra pas avoir lieu en raison des effets de la crise sanitaire.
Par ailleurs, l’objectif de ce projet est de concurrencer Général Motors, Nissan ou encore. Pour mener ce projet, la marque américaine a signé un partenariat avec la maque allemande Volkswagen. Tous les amoureux d’automobile et de la marque Apple attendent avec impatience cette nouvelle invention.
Un aperçu de l'Apple car
La stratégie d’Apple sur ce modèle de voiture serait une batterie dont la conception permettrait de réduire les coûts et d’augmenter l’autonomie par rapport à une batterie d’un véhicule traditionnel. Cette voiture serait entièrement électrique et semi-automatique. Il comportera des capteurs lidar pour scanner plusieurs distances. Apple prévoit utiliser une batterie LFP en lithium de fer phosphate peu susceptible de surchauffer. L’Apple car serait donc équipé d’un système de conduite autonome qui fonctionne à la suite d'une entrée de coordonnés GPS.
Voilà ! Vous savez tout sur le projet de Titan de l’entreprise Apple. Il va vous falloir attendre quelques années avant de vous retrouver au volant de la future pépite ‘’Apple car’’.