Un chatbot est un robot logiciel intégré à une interface de messagerie qui a la capacité de simuler une conversation avec un internaute afin de répondre avec un langage sensé à ses questions. Ainsi, dans la mesure de gagner en temps et en efficacité sur les demandes des consommateurs via l’Internet, plusieurs entreprises ont opté pour des chatbots. Cependant, faut-il se confier totalement à un chatbot ? Assure-t-il la satisfaction des clients aux quotidiens ? À travers cet article, vous aurez plus de détails.
Quelques détails sur chatbot ?
Un Chatbot encore appelé un agent conversationnel pour objectif principal de guider son interlocuteur en lui donnant l’impression de marchander ou de parler avec un humain. Un chatbot est disponible à tout moment pour apporter des réponses de manière personnalisée à vos questions grâce à l’intelligence artificielle. Toutefois, il est programmé sur la base de connaissances, c’est-à-dire l’ensemble des informations qui sont prêtes à être mobilisé pour des réponses qui vont permettre à l’utilisateur d’avancer dans son raisonnement. À cet effet, la conversation avec chatbot par les moyens de communication comme whatsapp, messenger, Twitter ou un site web. Ainsi, lors de la conversation, le chatbot va analyser ce que l’utilisateur lui demande grâce au programme informatique avant de lui répondre. Si vous souhaitez avoir plus de détails, visiter ce site ici même.
Les limites d’un chatbot
Comme tout autres intelligences artificielles, les chatbots ont aussi des insuffisances qui doivent être prises en compte. En premier, ils ont l’incapacité de répondre à toutes les questions et aussi de reconnaître les émotions, n'y d’en montrer. Autrement dit, ils n’ont pas la capacité de comprendre, de ressentir des sentiments ou de se mettre à la place d’une autre personne. Pour ce qui concerne la non-participation à la fidélisation des clients, lorsque des clients sont insatisfaits, l’incapacité des chatbots à procurer des informations pertinentes peut avoir un impact sur la fidélisation des clients. En outre, les clients qui ont été déçus dans leur relation avec une marque ont besoin d’être écoutés et compris.