Double écran de son ordinateur : Que faire pour le configurer ?

Tous outils informatiques ou technologiques sont dotés de plusieurs capacités graphiques pour assurer l'utilisation d'un double affichage. On voit également le moniteur d'un ordinateur qui devient trop étriqué pour montrer tout ce que l'on désire. Afin de profiter d'un affichage plus étendu sur un seul ordinateur, il importe d'ajouter un deuxième écran à votre configuration. Mais comment faire ? Lisez ceci. 

Quelques critères à suivre

Pour y arriver, il faut au premier abord brancher votre deuxième écran à un port libre sur votre ordinateur et à une prise de courant. Une fois connecté, il vous revient de montrer à Windows comment faire pour procéder à la gestion des deux moniteurs en faisant un clic droit sur le bureau et en sélectionnant soit Résolution ou, soit Paramètres d’affichage de l'écran. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Vous pouvez alors préciser de quelle manière est placée les écrans dans la boîte de dialogue qui en ressort. Le menu montrant les divers affichages vous aidera à vérifier le fonctionnement des deux écrans. Mais lorsque vous décidez d’allonger ces affichages, Windows déterminera ces derniers comme un seul écran uni.

Ensuite, vous devez choisir l’ordonnancement des moniteurs. Pour le faire, vous devez montrer à Windows la place de chaque moniteur en faisant glisser les icônes d’écran au-dessus de la boîte de dialogue. Optez pour l’affichage principal quand vous n'êtes pas certain de ce que vous faites. L’affichage de l'option faire de cet écran mon affichage principal favorise la vérification du moniteur obtenir par la barre des tâches ainsi que le bouton démarrer. Sachez que le moniteur présentement sélectionner constitue celui principal dans le cas où vous ne verrez pas ladite option. 

Comment faire cet affichage sur deux écrans du même ordinateur

Pour élaborer cet affichage, deux méthodes peuvent être considérées. La première est de prolonger l'affichage et la deuxième est la duplication. En ce qui concerne la première, il consiste à prolonger le 2ᵉ écran offert par le premier. Cette méthode met en relief les deux moniteurs et le passage de l'un à l'autre à l'aide de la souris comme s'il s'agissait d'un seul écran. Vous aurez de ce fait plus d'espace qui vous permettra de présenter plus de fenêtres pratiques pour plusieurs logiciels. 

L'étape de la duplication révèle que le deuxième moniteur procède à l'affichage de la même chose que le précédent. C'est donc une étape très amusante surtout sur un ordinateur quand il est relié à un grand moniteur externe et plus confortable que l'écran inséré. Cette méthode permet d'utiliser que le second moniteur et de fermer l'écran du portable afin de l'utiliser comme un ordinateur fixe. Pour ce faire, il faut nécessairement le connecter à un clavier et une souris.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour configurer un double écran sur votre ordinateur.