Sommaire
Si vous êtes relativement nouveau dans le monde de l'hébergement web, vous serez bombardé de conseils et d'astuces dès que vous commencerez à chercher des moyens d'héberger votre tout nouveau site web. Cet article vous aidera, à éviter de les faire
1. Tomber dans le piège de l'illimité
L'une des astuces les plus populaires utilisées par certains hébergeurs pour attirer les utilisateurs peu méfiants consiste à annoncer des ressources "illimitées" - de la bande passante illimitée au stockage illimité et plus encore. Mais comme on dit, le diable se cache dans les détails. Pour éviter les limites de votre hébergeur web ; consultez le site.
Le plus souvent, les ressources illimitées sont annoncées sur les hôtes partagés. Et devinez quoi ? Les ressources illimitées sont également disponibles pour tous vos voisins, ce qui les rend en fait assez limitées.
2. Utiliser un service d'hébergement gratuit
Un service d'hébergement gratuit peut être utile si vous gérez votre blog/site Web comme un hobby ou un groupe communautaire. Cependant, il sera probablement accompagné de bannières et de pop-up publicitaires et les moteurs de recherche ont tendance à ne pas aimer les sites Web hébergés sur des services gratuits. Notez qu'il existe également de bons services d'hébergement Web gratuits, mais il est très difficile de survivre sur ce marché.
3. Choisir un pack d'hébergement web sans garantie de remboursement
En règle générale, lorsque vous recherchez un hébergeur, il faut en trouver un qui offre un essai gratuit et/ou une garantie de remboursement. Les fournisseurs de bonne réputation proposent l'un ou l'autre, voire les deux, ce qui inspire sûrement confiance dans leur offre.
Certaines sociétés d'hébergement Web ne proposent pas de garantie de remboursement pour leurs packs de démarrage. Choisissez-en un qui offre une garantie de remboursement au cas où vous choisiriez le mauvais pack.
4. Choisir une formule d'hébergement web mutualisé alors que vous avez besoin d'un VPS, ou vice versa.
Les deux principaux types de formules d'hébergement web que vous pouvez choisir sont les formules partagées et les formules VPS. Si votre site est petit et simple, l'hébergement mutualisé est celui qu'il vous faut. Un serveur privé virtuel n'est nécessaire que pour les sites Web à fort trafic. Si votre petit site Web se développe à l'avenir, vous pourrez toujours passer à l'hébergement VPS ou à l'hébergement dédié, mais en attendant, économisez votre argent durement gagné avec un hébergement partagé.
Les aspects importants à retenir lors du choix d'un plan d'hébergement partagé ou VPS ne sont pas seulement la taille de votre site Web, mais aussi les offres de produits dans les plans d'hébergement. Recherchez un plan d'hébergement (et une société) qui propose des plans pouvant évoluer en fonction de la croissance de votre entreprise.