Les images sont des éléments que vous pouvez utiliser à plusieurs fins. Vous pouvez donc décider de l’utiliser dans certaines de vos activités. Cependant, si vous remarquez que l’image n’est pas trop présentable et il y a des parties inutiles, il vous suffit de la rogner. Pour y parvenir, vous allez découvrir à travers la lecture de cet article quelques astuces qui pourront vous aider à rogner les images inutiles.
Utiliser un rognage standard
Pour rogner une image qui présente des parties inutiles, vous pouvez vous servir d’un rognage standard. Pour commencer, vous ouvrez l’image sur laquelle vous voulez travailler en utilisant l’outil Word. Ensuite, vous allez voir une option dans le menu qui est nommé « format de l’image ». Vous cliquez sur ce dernier et puis sur l’image afin d’ajuster le rognage. À la fin de la correction, vous appuyez sur « rogner » pour pouvoir valider tous les changements que vous avez eu à faire sur l’image.
Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs d’autres formes de rognage que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs. Mais, retenez que la méthode ne sera pas la même chose que celle de la forme standard. Pour en savoir plus sur ces technologies qui vous permettent de rogner une image que vous voulez utiliser, vous pouvez faire des recherches approfondies sur le net.
Faites usage du logiciel OpenOffice
En plus de l’outil Word, vous pouvez aussi faire usage du logiciel OpenOffice pour rogner les images que vous voulez. Pour le faire, vous devez copier l’image à corriger dans l’office. Pour sélectionner l’option à utiliser, vous faites un clic droit afin de voir le menu. Vous choisissez par la suite un point qui vous permettra de recadrer l’image comme vous le désirez. Si vous avez le résultat que vous attendez, vous cliquez sur la touche ESC sur le clavier. Mais si vous ne voulez pas utiliser cette touche, vous pouvez aussi cliquer sur « rogner » lorsque votre objectif est atteint.